
Nos roses
Depuis plus d’un siècle Le Château de Brossay travaille différents cépages pour créer des rosés aux robes estivales pour le plus grand plaisir de vos papilles et le bonheur de vos palais. Frais et léger ou avec du caractère, typique de notre région, nos rosés s’invitent à vos tables aussi bien en apéritif que pour accompagner vos plats.
Nous vous proposons deux rosés :
Le rosé de Loire qui associe le cépage Grolleau au cépage Cabernet franc. La fraicheur et le fruité de ce rosé accompagnera parfaitement les salades, poissons, grillades.
Le rosé de Loire 2021 a obtenu une médaille de bronze au Concours des Ligers 2022
Le Cabernet d’Anjou, notre rosé tendre parfait pour l’apéritif et aussi sur les plats épicés ;
Le Cabernet d’Anjou 2021 a eu une médaille d’Or au Concours Général Agricole de Paris 2022 et médaille d’Argent au Concours des Ligers 2022
Des vins rosés frais et intenses
Les vins rosés sont souvent associés à l’apéritif, à l’été mais vous découvrirez des accords surprenants avec des plats épicés par exemple.
Laissez vous tenter par nos vins rosés audacieux, aussi intenses que frais et légers. Si la région Angevine est particulièrement reconnue pour ses vins rouges, les vins rosés d’Anjou sont des vins agréables qui méritent d’être découverts.
Notre expérience dans l’élaboration de vins rouges et blanc nous permet d’affiner nos assemblages pour des vins complexes aux saveurs uniques.
5,40 €
Médaille d’Argent au Concours de Mâcon 2019 Vin de l’été par excellence, il trouve ses arômes dans les cépages Grolleau et Gamay, et sa tenue dans le Cabernet. Il se déguste frais et accompagnera crudités, salades, viandes froides, poissons et barbecue. The ultimate summer wine! It gets its aroma from the Grolleau and Gamay grapes, […] |
|
5,40 €
Notre Cabernet d’Anjou 2019 a eu une médaille d’or au Concours Général Agricole de Paris 2020. Notre Cabernet d’Anjou 2018 a eu une médaille d’or au Concours Général Agricole de Paris 2019. Le cépage a donné le nom à l’appellation de ce rosé «tendre». Très fruité, on le consommera seul, en apéritif ou bien avec […] |